Vous serez subjugué par Moustiers Sainte Marie, l’un des plus beaux villages de France, accroché aux rochers, parcouru par la cascade de la Maïre.
Le nom de Moustiers vient de celui de monastère, désignant les nombreuses grottes habitées par des moines au Vème siècle.
Suspendue entre les 2 rochers, l’étoile: dorée et de 1,25m ; on raconte que le chevalier de Blacas, prisonnier des Sarrazins au cours d’une croisade, fit voeu, s’il retournait dans son pays, de suspendre une chaîne entre les 2 rochers supportant une étoile.
Sous l’étoile, haut perchée Notre-Dame-de-Beauvoir, l’ascension par la calade en vaut le détour, vous pourrez admirer le village par le haut, avec l’enchevêtrement des toitures.
Ne manquez pas également: l’Eglise de Moustiers construite à deux époques architecturales romane et gothique, les remparts, le chemin de Courchon appelé à tort « voie romaine », la source, les fontaines et les lavoirs, l’aqueduc.
Moustiers-Sainte Marie est célèbre dans le monde entier pour ses faïences à la finesse unique, vous pourrez découvrir l’art de la faïence dans les magasins du village, les ateliers qui se visitent et bien sûr le musée de la faïence. Vous pourrez flaner dans les rues du village au hasard des découvertes architecturales, découvrir la richesse de l’art et de l’artisanat local, visiter les galeries: la Mostra et Isabelle Merlet, des expositions dans l’ancienne salle du presbytère, des nocturnes du musée de la faience.
Des visites guidées du village sont organisées par l’office de tourisme de Moustiers ainsi qu’un jeu de piste pour les enfants.
Scanner le qrcode de l’application visiter_moustiers: